Quatre chercheurs du CARPEM parmi les « Highly Cited Researchers » 2021

Chaque année, Clarivate AnalyticsTM publie une liste des chercheurs les plus influents au monde, en s’appuyant sur les bases de données bibliographiques Web of ScienceTM. Pour l’année 2021, les articles publiés entre 2010 et 2020, pour lesquels le nombre de citations figure parmi les 1% des articles les plus cités au niveau mondial ont été sélectionnés. Les auteurs ayant le plus grand nombre d’articles parmi ces 1% se trouvent alors sur la liste des Highly Cited Researchers.

Cette année, 4 chercheurs du SIRIC CARPEM et de l’Institut du Cancer Paris CARPEM figurent sur cette liste :

Pr. Jessica Zucman-Rossi, Professeur d’oncologie médicale à l’Université de Paris, Directrice du Centre de recherche des Cordeliers, Directrice de l’équipe « Génomique Fonctionnelle des tumeurs solides » au Centre de Recherche des Cordeliers, Co-coordinatrice de l’IRP1 du SIRIC CARPEM.

Pr. Guido Kroemer, Professeur de médecine à l’Université de Paris, Directeur de l’équipe « Apoptose, Cancer et Immunité » au Centre de recherche des Cordeliers, Directeur de la plateforme de métabolomique à Gustave Roussy, Co-coordinateur de l’IRP1 du SIRIC CARPEM.

Dr. Jérôme Galon, Directeur de recherche, Directeur de l’équipe « Immunologie et Cancérologie intégrative » au Centre de Recherche des Cordeliers.

Pr. Wolf Hervé Fridman, Professeur émérite de médecine à l’Université de Paris, Membre de l’équipe «Microenvironnement Immunitaire et Cancer» au Centre de Recherche des Cordeliers, Co-directeur adjoint du SIRIC CARPEM.

ACTUALITÉS

INFORMATIONS