Chargé de projet
Montage d’une cohorte de patients atteints de cancers suivis dans le cadre de la plate-forme de recherche NutriNet-CARPEM
L’ingénieur sera rattaché à l’équipe EREN « Equipe de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle » au Centre de Recherche en Epidémiologie et Statistiques – Sorbonne Paris Cité (CRESS).
Dans le cadre du programme 3 « Consentement dynamique et démocratie sanitaire » du CARPEM, il est prévu de recruter deux cohortes de patients (patients atteint de syndrome de Lynch, génétiquement prédisposés aux cancers d’une part, et patients traités pour une tumeur solide à l’Hôpital Européen Georges Pompidou d’autre part) et de les suivre via la plate-forme NutriNet-Santé, en testant l’acceptabilité par les patients du couplage, à des fins de recherche, de leurs données médicales de suivi hospitalier avec les données qu’ils fourniront dans le cadre de NutriNet.
Dans ce contexte, l’ingénieur aura la responsabilité de coordonner la mise en place opérationnelle de ce programme de recherche au sein de l’EREN, d’assurer l’interface entre la plate-forme NutriNet-Santé et les partenaires hospitaliers en charge du recrutement des patients, d’élaborer les documents de communication qui serviront de base aux cliniciens pour le recrutement des patients, ainsi que les questionnaires et documents spécifiques au suivi des patients dans le cadre de NutriNet. Enfin, il réalisera des analyses descriptives sur les inclusions et les données recueillies.
Plus d’informations : Fiche-de-poste_Chargé de projet CARPEM
Pour postuler : envoyez votre candidature (lettre de motivation, CV) au Dr Mathilde Touvier : m.touvier@eren.smbh.univ-Paris13.fr
’