Scroll Top

AAP CARPEM 2023

Date limite de soumission des projets le 24 mai 2023 à 20h

Les appels à projets CARPEM 2023 sont ouverts.

3 types d’appels à projets sont actuellement ouverts. Les objectifs de ces financements sont de mettre en lumière des projets scientifiques originaux et de promouvoir la recherche sur les thématiques du CARPEM. Ces appels d’offres sont réservés aux membres des équipes/plateformes affiliées au SIRIC CARPEM.Date limite de soumission des projets le 24 mai 2023 à 20h.Les dossiers doivent être envoyés en un seul et unique document au format .pdf (Max: 3Mo) à contact@carpem.frAccéder au programme CARPEMTélécharger la liste des équipes/plateformes affiliées au CARPEM

1- Emergence et Innovation

Cet appel à projets «Émergence et Innovation » sera axé sur les technologies et outils d’analyse innovants. Le SIRIC CARPEM dispose d’une enveloppe budgétaire globale de 160 k€. Le montant alloué au projet sera déterminé par le jury.

Sont éligibles les projets qui associent au moins une équipe de recherche et une plateforme du CARPEM. Les collaborations inter-équipes et inter-sites seront appréciées.

Télécharger l’appel à projetsTélécharger le dossier de candidature 

2- Aide au financement d’un Master 2 Recherche

Le financement portera sur une année de master 2 recherche, pour un candidat issu d’une faculté de médecine, de pharmacie ou ingénieur des grandes écoles (Polytechnique, ENS, Mines, Centrale, AgroParisTech, ESPCI).

Télécharger l’appel à projetsTélécharger le dossier de candidature 

3- Financement d’un poste de jointure

Cet appel d’offre a pour but de promouvoir la recherche sur les thématiques du CARPEM en permettant l’amorçage d’un projet dans l’attente d’un recrutement / titularisation.

Télécharger l’appel à projets
Télécharger le dossier de candidature 

Pour information, toute publication réalisée dans le cadre du projet devra obligatoirement reprendre le code suivant INCa-DGOS-Inserm : SIRIC CARPEM” et faire état du soutien financier apporté par l’Institut National du Cancer, le Ministère des Solidarités et de la Santé et l’Inserm, en plus de celui du SIRIC CARPEM.