La 1ère vague de l'AAP CARPEM 2021 est fermée
3 types d’appels à projet sont actuellement ouverts. Les objectifs de ces financements sont non seulement de mettre en lumière des projets scientifiques originaux mais aussi de promouvoir la recherche sur les thématiques du projet CARPEM. Cet appel d’offre est réservé aux membres des équipes/plateformes affiliées au SIRIC CARPEM.
Date limite de soumission des projets le 18 janvier 2021 à minuit.
Dossier à envoyer assemblé au format .pdf (Max: 3Mo).
Envoi des dossiers à contact@carpem.fr
1- Emergence et Innovation
Dans l’objectif continuel de soutenir une recherche innovante et le développement de technologies émergentes en cancérologie, le SIRIC CARPEM redéfinie ses appels à projets « Émergence et Innovation » en cette fin d’année 2020. En effet, le SIRIC CARPEM s’engage à promouvoir les projets et développements technologiques innovants par un financement d’un an allant jusqu’à 40 000 euros.
Sont éligibles les projets portés :
- par un membre d’une plateforme du SIRIC CARPEM (incluant les biobanques)
OU
- par un membre d’une équipe de recherche des IRP1 ou 2 dans le cadre d’une collaboration avec une ou plusieurs équipes de recherche du périmètre des programmes intégrés de recherche (IRP) 1 et 2.
2- Aide au montage d’un financement d’un doctorant
Le financement portera sur une année de thèse en complément d’autres financements. Le plan de financement complet de la thèse devra être fourni dans le dossier.
3- Financement Post-Doctoral
Cet appel à projets a été mis en place pour permettre aux candidats l’amorçage d’un projet dans l’attente d’un autre financement et/ou en attente d’une titularisation.
Télécharger « l’appel à projet »
Télécharger le « dossier de candidature »
Pour information, toute publication, sous quelque forme que ce soit (notamment articles, abstracts), réalisée dans le cadre du projet devra obligatoirement reprendre le code suivant « INCa-DGOS-Inserm_12561 : SIRIC CARPEM » et faire état du soutien financier apporté par l’Institut National du Cancer, le Ministère des Solidarités et de la Santé et l’Inserm, en plus de celui du SIRIC CARPEM.