Oncologie (Pr François Goldwasser, Pr Stéphane Oudard)

PR STÉPHANE OUDARD

Service d’Oncologie Médicale

Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP)

20, rue Leblanc, 75015 Paris

Tél : 01 56 09 34 47

 

stephane.oudard@egp.aphp.fr

L'équipe

L’équipe d’Oncologie Médicale (Pr S Oudard, Dr Fabre, Dr Medioni, Dr Scotté) est investie dans la prise en charge des pathologies tumorales (urologie, gynécologie, gastro-entérologie, ORL et poumon) du pôle cancérologie/Spécialité de l’HEGP. La structure médicale est en collaboration étroite avec les services de radiothérapie, de chirurgies spécialisées, de génétique, de gériatrie, de soins de support, de psychologie, de soins palliatifs, du plateau de transfert biologique et d’imagerie médicale.

Expertise

  • L’équipe d’Oncologie prend en charge toutes les tumeurs pris en charge à l’HEGP (gastro-entérologie, urologie, ORL et poumon, gynécologie). Les multiples RCPs permettent de présenter de façon pluridisciplinaire les dossiers des patients venant pour la découverte de leurs cancers mais aussi pour le suivi de leur pathologie (Evolution radiologique et réponse thérapeutique, changement de traitement, parcours personnalisé des soins, soins de support).
  • Spécialisation internationale dans les soins de support (AFSOS), l’urologie spécialement le cancer du rein et de la prostate (ESMO-Urologie, A.R.Tu.R), les cancers de l’ovaire (GINECO), les essais cliniques de phases I (CEPEC) et les pathologies pulmonaires et ORL.
  • Unité spécifique de soins de support (SSO) pour les adaptations de dose de traitement et la gestion des complications des chimiothérapies et traitements ciblés
  • Suivi personnalisé des patients au domicile (PROCHE programme) par appel téléphonique pendant leur traitement en hospitalisation de jour pour les traitements IV et oraux
  • Réalisation d’essais cliniques en phase I, II et III de molécules innovantes en cancérologie (association ARTIC) : 45 essais sur les 3 derniers années permettant un taux d’inclusion élevé dans les essais cliniques et un accès précoce aux nouvelles molécules. Réalisation à partir de 2014 d’essai de première injection à l’homme (collaboration avec le CEPEC).
  • Evaluation des toxicités des anti-angiogéniques et des immunothérapies en relation étroite avec les services de cardiologie (Pr M Azizi), de néphrologie (Pr E Thervet) et d’immunologie clinique (Pr E Tartour)
  • Evaluation innovante radiologique des traitements ciblés (adaptation des critères RECIST modifiés, Dr L Fournier)

Centre d’essais précoces en cancérologie (CEPEC)

Le CEPEC est un des 16 centres CLIP (Centre Labellisés par l’INCa pour les essais Précoces) du territoire français et l’un des 4 centres CLIP en Ile de France.

Retrouver les informations sur le CEPEC sur la page dédiée.

releases

INFORMATION

Calls for projects

2018 calls for projects are open !

Trainings

2018 trainings

Job offers

Check our job offers

Contacts

For more information, please contact

Contact us

Centre Universitaire des Saints-Pères Etage 4 – Pièce 446B 45 rue des Saints-Pères -75006 Paris

Carina Binet : Secrétaire Général du CARPEM
Tél. : 01 76 53 43 85 – carina.binet@carpem.fr

Aurore Hattabi, PhD : Coordinatrice Scientifique du CARPEM
Tél : 01 76 53 43 85 – aurore.hattabi@carpem.fr

contact@carpem.fr