Activités

Le programme CARPEM rassemble 21 équipes de recherche et 11 équipes de cliniciens – soit environ 350 chercheurs et médecins temps plein. Le budget alloué sert à soutenir des programmes émergents de recherche intégrée, moderniser les plateformes technologiques dédiées existantes, renforcer les liens entre les équipes de recherche, promouvoir l’annotation clinique des prélèvements de tissus et l’analyse de l’important débit de données généré par le programme.

Les équipes de recherche entretiennent des liens étroits avec les équipes de cliniciens au sein du projet CARPEM. Elles ont, ensemble, développé une expertise solide en matière de traitement du cancer sur une variété de localisations, et plus particulièrement les tumeurs digestives, du poumon, les cancers ORL, du rein, les cancers endocriniens et hématologiques.

Depuis de nombreuses années, les membres du CARPEM développent leurs efforts dans le sens d’une recherche plus intégrée, de la paillasse au lit du malade. Ils ont su prouver leur capacité à produire des résultats en recherche translationnelle, ce qui a déjà permis de modifier la prise en charge des patients atteints de cancer ces dernières années. Ils ont développé des partenariats institutionnels et industriels aux niveau national et international. La plupart des médecins participant au projet sont intégrés à des unités de recherche.

ACTUALITÉS

INFORMATIONS

Contactez-nous

Centre Universitaire des Saints-Pères Etage 4 – Pièce 446B 45 rue des Saints-Pères -75006 Paris

Carina Binet : Secrétaire Général du CARPEM
Tél. : 01 76 53 43 85 – carina.binet@carpem.fr

Aurore Hattabi, PhD : Coordinatrice Scientifique du CARPEM
Tél : 01 76 53 43 85 – aurore.hattabi@carpem.fr

contact@carpem.fr